La pergola en bois, la touche naturelle de votre espace extérieur

Avec les journées qui s’allongent et l’été qui se profile, on cherche à passer le plus de temps possible dehors. D’ailleurs, les espaces extérieurs – terrasse, jardin voire grand balcon – sont devenus de véritables espaces de vie en plein air, une extension du logement en quelque sorte. Alors, pour profiter de son espace extérieur, mieux vaut l’aménager avec soin pour que les journées soient aussi longues que les nuits.

Quelles sont alors les deux astuces pour créer un espace protégé tout en conservant son aspect cosy ?

Astuce n° 1 : opter pour une pergola, une idée élégante pour profiter à tout moment d’un espace extérieur

Quand il atteint son zénith, le soleil ne manque pas d’inonder la totalité de l’espace extérieur. Mais voilà, profiter de cet espace n’est pas synonyme de crouler sous la chaleur étouffante. S’il fait trop chaud et que le soleil tape, il sera bien difficile de le supporter et de rester dehors. Qu’à cela ne tienne. Il suffit tout simplement d’installer une pergola.

Qu’il s’agisse de buller tranquillement à côté de la piscine, de passer un moment agréable avec ses amis au cœur d’un espace lounge, de festoyer autour d’un bon barbecue voire de créer une aire de jeux pour les enfants à l’abri du soleil, la pergola est idéale et s’impose. Quelle que soit la fonction de l’espace en question, la pergola vient créer ce nouvel espace de vie et donner du relief à ce dernier.

Facile à vivre, la pergola s’intègre facilement à la structure de l’habitation. Elle pour être présente tout en se faisant oublier, rien de tel que le bois. De forme classique, simple ou plus travaillée, la pergola en bois offre une infinie de possibilités pour satisfaire tous les goûts et les envies de chacun. Adossée directement à un mur du logement, structure autoportée installée n’importe où, la gamme de pergola en bois est vaste. Il suffit juste de déterminer avec précision l’emplacement, la taille et la forme de celle-ci. Qui plus est, le montage et la fixation de celle-ci est très simple et à la portée de tout à chacun.

Fait dans un matériau noble qu’est le bois, la pergola sera plus solide et naturelle. Elle ne souffre donc pas des grands écarts de température. Pour accentuer son côté « élégant », elle peut même servir de support à une glycine, une vigne ou d’autres jolies et odorantes plantes grimpantes. Rien de tel que de sentir les embruns sucrés des fleurs au passage sous la pergola lorsqu’une brise légère vient à passer.

« Très tendance, la pergola en bois apportera cette touche « charme » supplémentaire au bâti et indémodable. Et ça, en matière de décoration c’est inestimable. »

Astuce n°2 : pimper l’espace de vie avec des accessoires tendances et colorés

Le tapis outdoor pour un espace dans l’air du temps

Exit les idées reçues sur les tapis qui doivent rester dans nos intérieurs. Ils ont tout à fait leur place en extérieur pour réchauffer l’atmosphère et apporter cette touche déco. C’est d’ailleurs, le must have en matière de déco pour le jardin. Accueillant, chaleureux et confortable, il enjolive à merveille l’espace extérieur. D’ailleurs, il allie aussi durabilité. Pour cela, il suffit juste de privilégier un tapis en fibres synthétiques résistantes aux UV et à la pluie. Et pour peaufiner son choix, mieux vaut opter pour un tapis graphique aux couleurs tendances de cet été.

La guirlande lumineuse extérieure, le must have

A l’image du tapis outdoor, la guirlande lumineuse en LED est un accessoire tendance qui vient habiller tout naturellement les extérieurs. Exit les modèles fragiles, brûlants, énergivores ou trop grands. Aujourd’hui, cet élément de déco est à la pointe. Composée d’ampoules LED, la consommation est réduite de 90% par rapport à des modèles à ampoules à incandescence. Cerise sur le gâteau, ces guirlandes sont aussi plus résistantes aux chocs, aux aléas du climat – soleil, pluie, froid – et durent ainsi plus longtemps. En parallèle, elle se décline sous plusieurs formes – flamants rose, ananas ou simples ampoules par exemple – coloris ou encore modèles – forme de frise, de rideau ou simple guirlande – pour leplus grand bonheur des amateurs de déco.

Entre lumière et déco fashion, les idées de manquent pas pour lui trouver une place de choix au sein de chaque espace extérieur, du plus petit au plus grand. C’est l’accessoire approprié pour apporter cette touche glam et cosy à un extérieur et le faire briller de mille feux dès la nuit tombée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *