L’importance des finitions dans le jardin

Si vous avez dans votre maison un jardin, il est important de vous assurer des finitions de ce dernier. Plusieurs outils peuvent vous y aider. Le coupe-bordure est un outil très pratique dans les travaux de finition de vos jardins.

Qu’est-ce qu’un coupe-bordure ?

Le coupe-bordure est un outil doté d’un manche qui possède deux poignées. L’une permet de maintenir et l’autre vous permettra de commander le coupe-bordure. Il est également muni d’une tête de coupe qui entraîne à une forte vitesse une bobine de fil de nylon. Pour la protection des utilisateurs du coupe-bordure des projections de débris, des pierres et de la terre, un carter de protection est inclus dans le coupe-bordure.

Il se charge de couper l’herbe à tous les endroits où la tondeuse ne parvient pas. Outil très abordable, vous pouvez avec lui faire le tour des arbres, tailler la bordure de vos massifs, couper l’herbe des allées, du jardin, aller en dessous des bancs, au pied des arbustes, ainsi que les bas de talus.

Pourquoi se munir d’un coupe-bordure

Le coupe-bordure est un outil de finition de jardin qui offre le confort et la sécurité durant vos travaux. Il est doté d’une poignée très ergonomique, d’une double gâchette et également d’un déflecteur d’herbes. Le coupe-bordure est très pratique grâce à son patin de coupe idéal pour vous permettre d’obtenir une hauteur constante de coupe. Vous pourrez aisément transformer votre coupe-bordure en dresse-bordure grâce à sa tête de coupe facilement orientable, idéal pour délimiter convenablement le bord de vos massifs. Cependant, pour un jardin bien fini, choisissez un bon coupe-bordure.

Coupe-bordure électrique ou thermique

Le coupe-bordure peut être thermique ou encore électrique.

Le coupe-bordure électrique a une puissance moyenne comprise en 300 Watt et 1000 Watt, donc moins puissant que le coupe-bordure thermique dont la puissance va de 700 Watt à 1000 Watt. Le coupe-bordure électrique peut être avec fil nécessitant donc une rallonge électrique pour son fonctionnement.

Il peut également être sans fil et alimenté par une batterie. Quant au coupe-bordure thermique, il a la possibilité de disposer de deux types de moteurs. Soit un moteur à 2 temps ou soit un moteur à 4 temps. Ce dernier fonctionne à carburants séparés huile et essence tandis que le coupe-bordure à moteur 2 temps fonctionne avec le mélange d’huile et d’essence.

Choisissez un bon coupe-bordure

Il est important que vous choisissiez un bon coupe-bordure. Si l’endroit où vous souhaitez utiliser le coupe-bordure n’est pas loin d’une source électrique et que votre jardin n’est pas trop grand, vous pouvez vous contenter d’un coupe-bordure électrique avec fil. Si vous êtes trop loin d’une source électrique, vous serez dans l’obligation de vous munir d’un coupe-bordure électrique sans fil. Cependant, si votre jardin est plus grand, environ plus de 250 m2, optez pour un coupe-bordure électrique. Pour un bon résultat dans votre jardin, choisissez un bon coupe-bordure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *