Une terrasse luxueuse et contemporaine à la portée d’un clic

max 14 août 2017 Commentaires fermés sur Une terrasse luxueuse et contemporaine à la portée d’un clic

Baignée par le soleil, à l’ombre des arbres et le ciel comme peinture, de la terrasse vous profitez pleinement de doux et merveilleux moments. Grande ou petite, de plain-pied ou sur un toit, carrée ou rectangulaire, terrasse de ville ou terrasse des champs, peu importe finalement. Avoir une terrasse est une chance. Espace au cœur d’une nature plus ou moins luxuriante, qu’elle jouxte ou non l’habitation, cette dernière se doit de resplendir de mille et un feux. Et, pour cela, rien de tel que de la bichonner. Tout est une question d’aménagement : de l’agencement au choix du mobilier de jardin de luxe. Quelle que soit sa configuration, quel mobilier outdoor mettre en place pour opérer un relooking digne d’un professionnel ?

Les idées déco, les solutions d’aménagement pour une terrasse en or

Avec les beaux jours qui s’installent et qui perdurent en automne, la terrasse est un endroit où l’on peut venir s’y détendre certes, mais c’est surtout, un espace de vie supplémentaire où se mêlent et s’entremêlent les moments passés entre amis, en famille. Les accessoires colorés, le mobilier épuré, l’indispensable barbecue, les grands pots de plante version XXL colorés, les divers éclairages qui mettent en lumière, tous font de cet espace un havre de paix aussi bien dans la journée qu’à la nuit tombée. La terrasse est bien plus qu’un énième élément dans l’espace vert de propriété, c’est un lieu qui apaise. Alors, pour qu’elle soit aussi confortable, focus sur une sélection de propositions pour assurer son confort tout en lui apportant du style.

Fontaine, oui, je boirais de ton eau

Les fontaines de jardin sont des ornements de plus en plus en vogue. Designs et discrètes, de formes parfaites aux plus brutes, en pierre ou en cuivre, avec ou sans lumière par exemple, elles se fondent dans le décor. D’ailleurs, rien de tel que le murmure cristallin de l’eau qui caresse les oreilles pour une invitation à la détente, pour créer une atmosphère propice au calme.

Un claustra pour se protéger d’une brise tout en accessoirisant la terrasse

Lézarder sur la terrasse, s’affaler gentiment sur le canapé, rien de tel en se sentant à l’abri du vent des regards. Pratiques et esthétiques, les claustras se posent, se superposent, s’empilent facilement au gré de ses envies, pour profiter de l’espace extérieur sans être gêné. Le mobilier contemporain, graphique, coloré, utile, fonctionnel, résistant, traditionnel, décalé, chaleureux, cet élément décoratif est surtout très design. Une petite touche supplémentaire pour filtrer la lumière, mettre en valeur la végétation et l’ameublement de la terrasse. Un petit nid douillet en somme, à sa mesure et ce, en toute simplicité.

Pimper sa terrasse avec des tapis à motifs

Principalement indoor, les décorations d’intérieures sont également transposables en extérieur. Preuve en est avec le tapis. Il réchauffe l’atmosphère de la terrasse et habille à la perfection une terrasse. De plus, il apporte un côté chic à cette dernière tout en facilitant la transition tout en douceur entre l’intérieur et l’extérieur. Les motifs, les textures et les couleurs sont multiples, de quoi satisfaire toutes les envies, tous les goûts.

Une voile d’ombrage ou un parasol stylé pour buller en toute liberté, à l’ombre du soleil

Demi-parasol, parasol, voile d’ombrage, qu’ils soient minimaliste ou XXL, monochrome, bicolore ou pop pour donner du pep’s, un brin rétro au look vintage assumé, réglables, faciles à installer, ils sont modulables à souhait. Autant de possibilités offertes pour se mettre à l’ombre. Ils s’invitent donc tout naturellement sur la terrasse pour tamiser l’ambiance et profiter d’un brunch en famille, en amis ou tout simplement pour lui conférer un esprit cocoon allongé sur un transat pour piquer un somme bien abrité.

Le secret est de miser sur la légèreté des installations, l’effet déco des matériaux pour que cet espace soit en adéquation avec votre mode de vie et votre environnement. Après, il n’en reste plus qu’à en profiter.