Bien organiser sa garden-party de fin d’année

C’est bientôt les vacances pour votre entreprise et l’heure de la fermeture annuelle avance à grands pas. En général, la majeure partie des sociétés organisent un évènement de fin d’année afin de profiter d’une journée pour communiquer à la fois sur les résultats et sur les futurs objectifs. C’est donc l’heure d’établir un petit bilan.

Pourquoi organiser une garden-party ?

La première réponse va de soi, parce qu’il fait beau. Il faut avouer que se réunir à l’extérieur est toujours plus agréable, excepté en cas de canicule. Vous installez tout de suite un climat de détente. D’abord, une garden-party sert à remercier vos équipes de leur collaboration durant l’année. Certaines entreprises prévoient même des animations ou des activités et font appel à des organisateurs spécialisés pour donner à la journée un côté « incentive ». Vos employés se sentent gratifiés, ils sont plus heureux et les liens d’équipe se resserrent pour créer un véritable esprit d’entreprise.

Un évènement de communication

L’un des objectifs de la garden-party est de communiquer, de travailler sur sa notoriété. Généralement, on en profite pour présenter les bilans de l’année en cours ainsi que les buts à se fixer dans la perspective de la rentrée. Vous pouvez également en profiter pour inviter des clients et des partenaires si vous venez de lancer un nouveau produit sur le marché.

Comment organiser sa garden-party ?

Lorsqu’il s’agit d’un évènement de grande ampleur pour une grande société, il est important de réfléchir au préalable aux objectifs vers lesquels vous tendez. Vous pourrez plus facilement trouver le format de votre journée. Si vous souhaitez communiquer, informer, remercier, n’hésitez pas à organiser un repas. La soirée cocktail et l’apéritif dînatoire par contre seront plus adaptés aux échanges, et aux nouvelles idées, au lancement de nouveaux projets. Vous pourrez ainsi travailler à valoriser votre réseau de prescripteurs et de partenaires.